Les Abilympics 2023 reviennent en France

19 décembre 2022

Abilympics 2023

La France accueillera à Metz, les 24 et 25 mars 2023 les 10e Internationaux Abilympics, compétition internationale multi-sectorielle et multi-métiers, qui se tient tous les 4 ans et qui est pour les métiers et les compétitions, ce que sont les jeux paralympiques dans le sport. Ils sont la démonstration, en situation de compétition, des talents et de l’excellence professionnelle des personnes handicapées.

Une compétition de métiers qui met en lumière les talents et les compétences des personnes en situation de handicap

Lancés en 1981, les Internationaux Abilympics ont voyagé depuis d’un continent à l’autre. Organisés par l’association Abilympics France en partenariat avec WorldSkills France, cet événement majeur réunira près de 1 500 participants (candidats, juges, experts…) et 50 000 visiteurs sur 2 jours, au sein du parc des expositions de l’Eurométropole de Metz.

Pour chaque édition, Abilympics France construit son équipe pour l’aventure. Vous pourrez découvrir en ligne les 34 champions sélectionnés pour 2023. Ils représenteront leurs passions, leurs métiers et les couleurs de notre pays face à une trentaine d’autres nations.

Les compétitions s’articuleront autour de 10 pôles : construction, alimentation, médias, informations et nouvelles technologies, industrie, arts créatifs, artisanat, loisirs, santé et service.

L’événement propose une cérémonie d’ouverture, des spectacles, des animations sportives et culturelles, des conférences et surtout une explosion de talents sur les espaces métiers. Une cérémonie de remise de médailles clôturera cette journée et mettra en avant les talents du monde entier.

Découvrir le programme complet de l’évènement

Avis aux entreprises intéressées : Abilympics France recherche encore des partenaires pour l’évènement 2023.

Si vous souhaitez vous engager aux côtés de l’association, plusieurs options s’offrent à vous : mécénat, sponsoring financier ou en nature. Vous trouverez plus d’informations dans les plaquettes ci-dessous :

Présentation des Abilympics
Offres de partenariat

“Cessons de stigmatiser les différences, intéressons-nous aux compétences…. Le handicap n’est pas un monde à part, mais bien une part du monde. La plus belle des victoires de cet évènement, c’est celle qui fait changer les regards sur le handicap !”
Noël Roger, président d’Abilympics France

Rendez-vous à Metz les 24 et 25 mars 2023 !

Partagez ce contenu, choississez votre plateforme

Notre réseau