Appel aux candidatures des trophées de l’Entreprise Inclusive

15 avril 2022

CANDIDATEZ DÈS MAINTENANT ! OSER L’INCLUSION.

Fin des candidatures le 29 avril 2022.

Le Manifeste Inclusion organise la 2e édition du Trophée de l’Entreprise Inclusive, sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées et en partenariat avec l’Inclusiv’Day.

Le Trophée de l’Entreprise Inclusive a vocation à valoriser les initiatives innovantes et inspirantes des entreprises qui s’engagent pour l’emploi des personnes en situation de handicap ! C’est un trophée organisé entre pairs : par des entreprises pour les entreprises.

Qu’il s’agisse de recrutement, de formation des jeunes, de collaborations avec le secteur adapté et protégé, d’accessibilité, de mobilisation des équipes, de maintien dans l’emploi… Toutes les initiatives qui concourent à favoriser l’intégration des personnes handicapées méritent d’être investiguées, approfondies et diffusées.

Avec ces trophées, le Manifeste Inclusion souhaite mettre en lumière ceux qui sortent des conformismes, mobilisent leurs équipes dans le but de dépasser les handicaps et en faire autant d’atouts et de favoriser ainsi l’intégration des personnes dans le tissu économique et productif.

Toute entreprise partageant les 10 engagements du Manifeste Inclusion, adhérente ou non à l’association, privée ou publique, peut concourir et envoyer sa candidature avant le vendredi 29 avril 2022.

Pour sa 2e édition, le jury sera composé des entreprises lauréates 2021 (Microsoft, Capgemini, Recyclea, Vinci, Stef), de l’Agefiph, le Fiphfp, l’Arpejeh, la Fondation pour l’Audition et le Groupe les Echos – Le Parisien.

La remise de Trophées aura lieu le 3 juin prochain à Paris la Défense Arena, à l’occasion de l’Inclusiv’Day, le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales, organisé par le Groupe Les Échos – Le Parisien.

Visuel Trophées de l'Entreprise Inclusive 2022

Partagez ce contenu, choississez votre plateforme

Notre réseau