J’agis pour le numérique inclusif

16 novembre 2022

THalent Digital

En pleine SEEPH, le consortium THalent Digital a lancé la charte J’agis pour l’inclusion des personnes en situation de handicap par l’emploi dans les métiers du numérique.

Au cœur des préoccupations des entreprises, le secteur du numérique est en plein essor et en évolution constante. Dans un futur proche, on estime qu’il pourrait représenter 2 emplois sur 3 et qu’en France, plus de 200 000 postes seront à pourvoir d’ici 2025. Même 400 000 si on écoute le Président de la République !

Les employeurs sont en recherche continue de nouveaux talents pour rejoindre leurs entreprises, or peu de personnes en situation de handicap tentent leur chance dans ce domaine.

Sur ce constat, convaincue du formidable levier d’insertion que sont les métiers du numérique, l’Agefiph a conçu avec des professionnels du handicap et des organismes de formation professionnelle (Simplon.co et WebForce 3 notamment) un parcours appelé Thalent digital.

Celui-ci propose une solution unique pour former des personnes en situation de handicap aux compétences et métiers du numérique, et met à disposition des entreprises un vivier de candidats formes et accompagnés.

THalent digital c’est, demain, 500 candidats qualifiés, prêts à rejoindre des entreprises responsables et engagées.

Celles-ci se sont retrouvées mercredi 16 novembre matin pour signer officiellement la charte J’agis, en présence de Geneviève Darrieusseq, Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.

Différentes tables rondes se sont succédées, entre expertises et retours d’expériences d’alternants et d’entreprises, pour témoigner de l’efficacité du dispositif et des opportunités d’emplois pérennes créés.

Le Manifeste Inclusion est heureux de s’associer à cette initiative et invite son réseau à rejoindre les 1ers signataires de la charte J’agis.

« Beaucoup d’entreprises adhérentes au Manifeste Inclusion ont déjà signé la charte J’agis, ce qui prouve l’engagement des dirigeants, ils prennent des actions. » souligne Christian Sanchez, co-président de l’association.

Parmi elles, on peut déjà compter Capgemini, ENGIE, TotalEnergies, Onepoint, CGI, Crédit Agricole, Microsoft, Groupe Randstad, L’Oréal, Capgemini, Experis, Accenture, Air France…

Managers engagés, rejoignez à votre tour le mouvement !

Vous souhaitez en apprendre plus sur le dispositif THalent Digital ?
Retrouvez sa présentation vidéo et son webinaire #ManifesteInclusion, avec l’intervention de l’Agefiph, CGI, Groupe BCPE, Simplon.co et Webforce3.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Partagez ce contenu, choississez votre plateforme

Notre réseau