Salon Autonomic

4 octobre 2021

Webinaire Accessibilité Numérique – Salon Autonomic.

Le rendez-vous des acteurs du #handicap#grandâge et #maintienàdomicile pour les professionnels et le grand public réunis sur un seul salon, se déroule les 13, 14, 15 octobre 2021 à Porte de Versailles.

Retrouvez nous pour un webinaire en live et présentiel pour décrypter l’accessibilité numérique.

Tout le monde parle aujourd’hui d’accessibilité numérique mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels en sont les enjeux pour les entreprises, mais aussi pour les individus, comment l’intégrer dans votre organisation, par quels moyens… ? Retours d’expériences et témoignages d’entreprises mobilisées sur le sujet.

Avec les interventions de :
Christian Coquart, Responsable RSE, diversité et inclusion, Dentsu
Thérèse Picaud, Référente Accessibilité Numérique, TotalEnergies
Philippe Trotin, Directeur inclusion et accessibilité numérique, Microsoft

Le salon Autonomic est le lieu de rencontre des professionnels et des personnes concernées par le handicap depuis près de 30 ans autour de nombreux sujets (aides techniques, emplois, formations, maintien à domicile, …). Pour se rendre sur le salon (entrée gratuite) et assister à cette table ronde, rendez-vous sur la page d’inscription : http://www.autonomic-expo.com/autonomic_paris/paris/fr/12-visiter.html

Un ensemble de conférences et tables rondes s’y dérouleront. Un espace d’exposition réunira près de 200 exposants (entreprises et associations). Les entreprises présenteront un ensemble de services et technologies innovantes.

Osez l’inclusion !

Le « Manifeste Inclusion », c’est la mobilisation générale des entreprises et du gouvernement en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Chacun s’engage à mettre en œuvre des politiques volontaristes sur une dizaine d’axes structurants pour faciliter l’insertion et l’évolution des jeunes en situation de handicap dans le monde du travail, jusqu’à l’engagement de collaborations novatrices avec les secteurs adaptés et protégés, l’évolution des modes de recrutement ou l’intégration de l’accessibilité numérique dans les schémas directeurs informatiques.

Lire l’intégralité de l’article

Partagez ce contenu, choississez votre plateforme

Notre réseau