Voir toutes les initiatives

Recherche

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus 60 ans, Manpower compte 700 collaborateurs permanents qui œuvrent pour assurer l’emploi dans tous les territoires. Ils proposent des solutions en matière de flexibilité, de recrutement et interviennent auprès des candidats pour les accompagner dans le développement de leur employabilité.
ManpowerGroup

Jobdating alternance - "Prêt à l'emploi"

Inclusion des jeunes

Manpower France s’engage résolument à favoriser l’intégration des alternants, notamment en situation de handicap.
Depuis 2012, le groupe organise des job datings managers / alternants au sein de son siège social à Nanterre et depuis 2018, invite sur place, ses écoles partenaires pour proposer un choix de formation et une inscription au sein de l’école choisie par l’étudiant.
Cette journée s’articule en 3 temps-forts :
  • Les candidats présents sont préparés aux entretiens d’embauche afin d’optimiser l’efficacité des rencontres, en partenariat avec Job in Live, site de recrutement engagé pour les personnes issues de la diversité.
  • Un entretien est réalisé avec les managers et un chargé de recrutement.
  • Des écoles partenaires présentent leurs formations et les conditions d’admission. Elles accompagnent les candidats dans le choix le plus adapté à leur parcours, à leurs souhaits ainsi que dans les démarches administratives.
  • A l’issue du job dating, si l’entretien est concluant, l’alternant repart avec une solution clé en main : une entreprise, une formation diplômante et un contrat d’alternance.
Au total, depuis 2013, Manpower a recruté 67 alternants en situation de handicap sur les différents métiers en interne.
Cette opération est saluée par les organisations syndicales de l’entreprise et la DREETS à qui Manpower présente un bilan chaque année.

Mais aussi …