Photo de tous les adhérents du Manifeste Inclusion

Le Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique (dit « Manifeste Inclusion »), rassemble aujourd’hui plus de 130 signataires. L’emploi des personnes en situation de handicap ne doit en effet plus être considéré comme du simple ressort de spécialistes. Alors que plus de 500 000 personnes en situation de handicap sont au chômage, la situation oblige à un sursaut de tous les acteurs et nécessite la mobilisation de toutes les parties prenantes.

L’association

Dans un souci de démontrer le dynamisme de leur engagement et d’apporter des outils pragmatiques aux entreprises mobilisées par cette volonté inclusive, les signataires se sont organisés en association et dotés d’une structure opérationnelle. L’association réunit, à date, près de 90 entreprises adhérentes et anime un comité de pilotage composé des entreprises suivantes : Engie, Total, LVMH, The Adecco Group, Dentsu, Arpejeh, Groupe Les Echos – Le Parisien. Des groupes de travail sont d’ores et déjà à l’œuvre pour communiquer sur les nouveaux outils d’accessibilité numérique, diffuser des pratiques innovantes en matière d’emploi, développer des outils de management de la politique handicap à l’intention des dirigeants, provoquer de nouvelles collaborations avec le monde de l’Éducation et accompagner les PME dans leurs démarches d’inclusion. 

En savoir plus

Le manifeste

Découvrez les 10 engagements du Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique.

Le 13 novembre 2019, s’est tenue la signature historique d’une charte d’engagements opérationnels. Cette action permet de concrétiser Une ambition forte autour d’une démarche volontariste en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Tous les engagements

Nos adhérents

Osons l’inclusion, manifestez votre engagement !

Rejoignez notre communauté d’acteurs engagés ! Nous tissons un réseau d’engagement individuel pour porter la parole des dirigeant.e.s d’entreprises dans l’expérimentation et la mise en œuvre d’actions concrètes et animons les interactions de cette communauté afin de faire évoluer le regard et les organisations sur le handicap.

Devenir adhérent
Tous nos adhérents

Les partenaires

Le Manifeste Inclusion se veut être la passerelle pour diffuser l’énergie mobilisée afin de créer des synergies efficientes entre les opérateurs institutionnels ou associatifs avec le monde des entreprises, de ce fait, favoriser efficacement le travail collaboratif. Nous agissons pour inclure dans la vie économique toutes personnes en situation de handicap parce que l’emploi est un vecteur d’inclusion.

Tous nos partenaires