Et si nous faisions de nos différences une force ?
4 février 2022

On n’a jamais autant parlé dans le monde du travail de diversité et d’inclusion, de profils atypiques, de douance, de personnes multipotentielles, de neurodiversité ou encore d’hypersensibilité. Et c’est tant mieux !
Comment oser affirmer sa singularité au travail ? Quels conseils pour les personnes hypersensibles ou atypiques ? Comment faire de nos différences une source d’épanouissement et de performance ? Quelles idées reçues faut-il encore combattre en matière de handicap, qu’il soit mental ou physique ?
Afin de nous aider à agir individuellement et collectivement, l’équipe de My Happy Job by Moodwork est partie à la rencontre d’experts et à la recherche des bonnes pratiques mises en place en entreprise.
Elle publie ce mois-ci un hors-série inspirant intitulé « Et si nous faisions de nos différences une force ? »
Vous y retrouverez notamment une interview de Julie Feniger, déléguée générale du Manifeste Inclusion, ainsi que différentes initiatives d’entreprises de notre réseau, issues des candidatures des Trophées à l’Entreprise Inclusive.
Le numéro est en libre téléchargement sur le site internet de My Happy Job by Moodwork : https://www.myhappyjob.fr/hors-serie/
Pour approfondir le sujet, Fabienne Broucaret, rédactrice en chef de My Happy Job by Moodwork a animé un webinaire en compagnie de :
- Sonia Valente, coach, auteure de Comment trouver sa place quand on ne rentre dans aucune case : Le guide des multipotentiels dans le monde du travail (Eyrolles)
- Fanny Marais, coach, auteure du livre Hypersensible : 10 séances d’autocoaching pour bien vivre sa singularité au travail (Vuibert)
- Magali Fabre, Directrice Diversité & Inclusion, Direction des Ressources Humaines chez CGI
- Stéphanie Lecerf, Human Resources Director chez PageGroup