Voir toutes les initiatives

Recherche

Filiale du Groupe La Banque Postale, avec 400 collaborateurs et 79 implantations sur tout le territoire, la Banque Privée BPE accompagne ses clients dans la gestion de leur quotidien et l’optimisation de leur patrimoine.

BPE - La banque privée de La Banque Postale

1 recrutement sur 2 dédié à une personne en situation de handicap

Innovation en matière de recrutement

Agir sur l’emploi des personnes handicapées est un axe prioritaire de la stratégie de la Banque Privée BPE. De nombreuses actions ont été définies qui, combinées entre elles, ont permis de lever une à une les difficultés : ​faire connaître la posture d'entreprise handi-accueillante​ ; créer des postes et des opportunités en fonction des rencontres et recommandations des salariés, partenaires et clients​ ; sélectionner les candidats sur les critères de l'expérience de vie et l'engagement plus que sur leurs diplômes ; former les nouvelles recrues et accompagner les managers dans leur rôle. ​

C’est ainsi qu’est née l’ambition de recruter 1 personne sur 2 en situation de handicap, officialisée en 2020 par un accord social.

Inspiré par son président Jean-Marc Ribes, cet objectif repose sur une stratégie globale : ​la proactivité dans le sourcing de candidatures, avec la mobilisation de partenaires : cabinets de recrutement spécialisés (Aktisea, Jobinlive), plateformes emploi (MissionHandicap) et salons (Hello Handicap), plateforme de travailleurs handicapés indépendants (Linklusion) ; l'inbound recruiting, visant à faire venir à soi les candidats.

Il est porté par toute l’entreprise, avec des résultats déjà mesurables : 9 des 18 personnes recrutées depuis l’accord sont en situation de handicap.

Pour inscrire cet engagement dans la durée et inspirer d’autres entreprises, BPE met l‘accent sur l’information qu’elle ne cesse de partager via les médias, s’entoure de partenaires pour détecter les talents et valorise leurs expériences de vie, qu'elle considère comme autant d'atouts qui contribuent à sa performance.

Pour aller plus loin

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Mais aussi …