Voir toutes les initiatives

Recherche

SiemensPrésent en France depuis 170 ans, Siemens compte 6 000 collaborateurs, 6 sites industriels, 15 sites de R & D et d’ingénierie et plus de 40 agences locales. Siemens France s’engage activement dans les filières stratégiques pour l’industrie française.

Collaboration innovante avec le secteur adapté et protégé

Centre Être et Handicap (CEH)

Initié par deux cadres Siemens, le Centre Être Handicap (CEH) est une expérience humaine inédite en entreprise. Depuis 2009, il crée une passerelle entre le milieu protégé et le milieu ordinaire en veillant à sécuriser le parcours des personnes en situation de handicap psychique.

Le Centre Être et Handicap accueille des collaborateurs en situation de handicap psychique pour qu’ils puissent obtenir une expérience professionnelle valorisable sur le marché de l’emploi. Intégrés au sein du Siège social de Siemens France, ils travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des divisions et départements avec les outils, les méthodes et l’organisation Siemens. 3 coordinatrices coachs et une cheffe de service veillent avec bienveillance et professionnalisme, aux progrès, aux besoins et la qualité des prestations réalisées pour des « clients » internes (chacune faisant l’objet de SLA) et étant conformes aux exigences de qualité de l’entreprise).

Maillon fort des actions RSE de Siemens en France, le Centre Être et Handicap accompagne véritablement l’engagement sociétal du groupe en développant la sensibilisation des collaborateurs aux questions liées à la diversité et à l’égalité des chances. C’est un booster permanent de l’inclusion qui transforme durablement l’organisation et ses pratiques managériales.

Depuis sa création, le Centre Être et Handicap a accueilli plus de 700 collaborateurs et est désormais reconnu pour proposer une formation innovante et inclusive. Il a été récompensé par les Prix Ocirp, Apajh et Monster Innovation. Le dernier Prix a été remporté en 2019 et a donné naissance au projet CEH+, en cours de réalisation.

Pour aller plus loin

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Mais aussi …