Voir toutes les initiatives

Recherche

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays.

Atos

Dispositif d'alternance

Inclusion des jeunes

En raison du faible nombre de candidatures dont les profils correspondent aux besoins du groupe ainsi qu’à ceux de ses clients, la Mission Emploi Handicap d’Atos a entamé une démarche proactive afin de former aux métiers du numérique des personnes en situation de handicap et ce dans un objectif de recrutement pérenne.

Convaincus que l’alternance est un levier efficace de recrutement et également de sensibilisation, la Mission Emploi Handicap initie avec les écoles et universités des programmes de formation en alternance dans différentes régions.

Une sécurisation du parcours de formation est assurée tout le long de la formation afin de suivre le parcours des alternant.e.s et de les accompagner dans leur suivi d’intégration, jusqu’à 6 mois après la formation.

Différentes parties prenantes sont impliquées dans ce dispositif, dans l’entreprise (les chargés de mission handicap, les recruteurs, les responsables de ressources humaines, les managers locaux, les assistantes sociales sur le champ de l’accompagnement personnel), au sein des écoles et des universités (les directeurs des écoles, les responsables du programme, les référents handicap) et dans le champ de l’emploi (Pôle Emploi et diverses associations).

Grâce à ce dispositif, le groupe entend :

  • accueillir un.e alternant.e et le / la recruter à l’issue de sa formation
  • accroître son employabilité sur le marché du travail
  • l’accompagner autant que possible dans son parcours universitaire et professionnel
  • sensibiliser les équipes opérationnelles accueillantes

Pour aller plus loin

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Mais aussi …