Voir toutes les initiatives

Recherche

Entreprise adaptée appartenant au groupe Tri-o Greenwishes, Groom a vu le jour en février 2022. Experte dans la collecte, le tri et la traçabilité des déchets des entreprises avec une pesée par flux à 200 g près, la filiale s’est spécialisée dans la collecte en étage et la collecte ponctuelle en Île de France.

Groom logo

Groom

Collaboration innovante avec le secteur adapté et protégé

Née de l’initiative d’une salariée de Tri-o Greenwishes, Groom se distingue par son action d’insertion de personnes éloignées de l’emploi et par son impact environnemental positif.

L’entreprise adaptée accompagne de manière innovante ses employés en situation de handicap, particulièrement des femmes et personnes de plus de 50 ans, notamment par le biais du travail manuel et de CDD Tremplin.

Ce dispositif permet de réaliser une expérience entre 4 et 24 mois au sein d’une entreprise et de suivre des formations afin de construire un projet professionnel.

En plus du soutien financier du groupe TGW, Groom a reçu l’aide de la Région Île-de-France pour financer sa flotte de camion et s’est appuyée pour son développement sur différents partenaires : la DRIETSS, Cap 94, l'UNEA, le réseau GESAT… L’EA travaille main dans la main avec des associations du Val de Marne telles qu’Emmaüs ou la Ressourcerie pour embaucher des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui Groom compte sept employés et vise à grandir rapidement. C’est pour cela qu’elle s’est installée dans le Val de Marne qui est l’un des départements qui a le plus fort taux de chômage chez les personnes en situation de handicap en Île-de-France.

Du fait de sa nature hyper-adaptable Groom est devenu le laboratoire des innovations du groupe TGW.

Contact

Alexandra Gresteau, co-fondatrice
a.gresteau@groom-recyclage.fr  – 07 66 08 56 42

Mais aussi …