Voir toutes les initiatives

Recherche

Groupement d’employeurs dédié à l’emploi durable de personnes en situation de handicap (en milieu ordinaire), le GETH est un acteur de l’inclusion depuis 2008. Il constitue une passerelle solide vers l’emploi et une innovation sociale.

GETH logo

La passerelle inclusive du handicap vers l'emploi durable

Innovation en matière de recrutement

Le GETH – groupement d’employeurs dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap, constitue une innovation sociale et une passerelle solide vers l’emploi. Son objectif est de déprécariser l’emploi des personnes en situation de handicap, en leur assurant un emploi durable et en permettant aux entreprises adhérentes de trouver les compétences qu’elles recherchent.

Le groupement est en capacité de proposer une solution d’emploi inclusive et pérenne aux Demandeurs d’Emploi Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (DEBOE) d’un côté, en réponse aux besoins en compétences des acteurs économiques : une démarche gagnant-gagnant !

Il propose une solution clé en main aux grands groupes comme aux PME : diagnostic des besoins en recrutement, sourcing des candidats, gestion administrative, sécurisation de l’intégration en poste, suivi dans la durée, sensibilisation des équipes…

Le GETH porte des valeurs fortes dont le partenariat et le réseau font partie. Il met un point d'honneur à construire son modèle avec le soutien et la collaboration de nombreux partenaires : Cap Emploi, Pôle Emploi ainsi que diverses associations et collectivités.

Implanté sur l’Isère depuis 2008, le GETH se développe sur le Rhône, il compte plus de 55 entreprises adhérentes et emploie actuellement une trentaine de salariés mis à disposition dans ses entreprises. Depuis sa création en 2008, ce sont plus de 200 salariés qui ont été mis à disposition.

Témoignages

« Le suivi du GETH est sérieux, régulier ; la communication est agréable et efficace. La gestion est rigou-reuse mais a la souplesse nécessaire pour notre collaborateur : tout est fait pour que sa mission se passe dans les meilleures conditions ! »    
Valérie Vial, coordinatrice diversité de l’entreprise adhérente BD

« J’ai de très bonnes relations avec le GETH. Avant de trouver cet emploi nous avons eu des contacts réguliers et j’ai pu constater qu’ils continuaient à scruter les opportunités pouvant me correspondre. Le Groupement m’a apporté une situation stable et une opportunité de mission liée à mes compétences. »        
Clémence, chargée d’études en ressources humaines, ancienne salariée du GETH

« Notre rôle est d’informer et de sensibiliser à la surdité. Grâce au GETH, nous pouvons nous concentrer au maximum sur notre objectif : traduire et donner du sens. Quand cette mission s’effectue avec le GETH, la confiance est déjà installée dans l’entreprise. De plus, le GETH sait gérer la partie administra-tive et trouver des financements pour nos actions. »
L’URAPEDA Rhône-Alpes, acteur majeur de l’insertion des personnes sourdes et malentendantes, partenaire du GETH

Contact

Aude Kaufmann, directrice
a.kaufmann@geth.fr – 06 22 17 56 33

Mais aussi …