Voir toutes les initiatives

Recherche

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Le groupe emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients.

Carrefour

Programme Pépites

Innovation en matière de recrutement

Afin de répondre à de forts besoins de recrutement en alternance, au niveau des sièges notamment où environ 300 offres sont recensées, Carrefour a mis en place un programme appelé « Pépites ».
Programme court de valorisation professionnelle, il s’adresse aux candidat.e.s à l’alternance en situation de handicap, ayant un projet défini et ayant l’envie ou le besoin d’un coup de pouce.
En format 100% dématérialisé, le programme repose sur l’idée que le handicap peut extrapôler des difficultés face à l’emploi (trou dans le parcours, reconversion, …). Inspiré des techniques de coaching d’entrepreneur sur l’art de se pitcher pour mieux se vendre, il englobe la dimension handicap comme une composante de l’histoire que chacun.e choisi d’intégrer ou non dans son pitch.
L’approche dématérialisée innovante permet des promotions à taille humaine (12 personnes) et une grande proximité (échanges, accompagnement individualisé, coaching, …).

La mise en place du programme permet également de sensibiliser Managers et RH, de changer les préjugés que l’on peut avoir sur l’embauche d’une personne en situation handicap et de révéler des « pépites » afin de donner à chacun sa chance.

Grâce à Pépites, Carrefour a recruté 2 alternants en 2020. En 2021, le groupe s’est fixé pour objectif de recruter 8 alternants et 12 CDI en situation de Handicap sur les sièges.

Mais aussi …