Voir toutes les initiatives

Recherche

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Le groupe emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients.

Carrefour

Partenariat avec la plateforme inclusive A4+ de l'UGECAM

Inclusion des jeunes

Depuis sa création en 1949, un des objectifs de l’UGECAM, Établissement de santé de l’assurance maladie, est d’accompagner ceux dont la santé ne le permet pas ou plus d’exercer un métier, de les aider à retrouver un emploi adapté à leur situation de handicap. Elle s’adresse majoritairement à des personnes de plus de 16 ans présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) mais est ouverte à d’autres situations de handicap.

La plateforme A4+ a mis en place quatre axes d’intervention : se situer (bilan approfondi d’identification des besoins), se projeter (élaboration d’un projet professionnel), optimiser ses potentiels (acquérir et/ou optimiser ses compétences professionnelles) et travailler (insertion professionnelle durable).

Le partenariat développer avec cette plateforme inclusive est une réelle évolution avec les pratiques et activités habituelles de Carrefour, elle lui permet de recruter des personnes dans des domaines aussi nombreux que le nombre de métiers présents au sein du groupe (plus de 200 métiers représentés).

Au-delà de participer à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de TSA et de maintenir leur employabilité, cette initiative permet de sensibiliser les équipes Carrefour au sujet du handicap, de faire évoluer leur représentation et d’accentuer leur bienveillance et plus largement l’inclusion des collaborateurs. Les clients peuvent aussi être sensibilisés à cette cause lorsqu’ils effectuent leurs achats en magasin.

Mais aussi …