L’application Référent Handicap

17 décembre 2021

logo de l'application référent handicap

Référents handicap, managers ou chargés de recrutement avides de connaissances sur le handicap en entreprise ? Une nouvelle appli mobile gratuite vous donne des clés pour l’emploi des personnes handicapées grâce à des histoires inspirées d’expériences de terrain !

Lancée à l’initiative de Handicap.fr, l’Université Paris-Est-Créteil et Klesia, l’application Référent Handicap propose des récits interactifs et des mini-vidéos (1 minute chrono) à enjeu pédagogique sur la représentation du handicap, dans la société comme dans l’entreprise. De nombreuses thématiques dans le secteur de l’emploi y sont abordées : insertion professionnelle, maintien dans l’emploi, formation continue, mais aussi accessibilité, RQTH, DOETH, MDPH, CNSA & Co… Choisissez votre sujet et votre programme, vous voilà partie prenante du récit !

« L’idée n’est pas de faire un plaidoyer sur le handicap en entreprise mais vraiment de partir de la réalité du terrain pour offrir un contenu pratique, concret et accessible à tous » indique Gilles Barbier, fondateur de Handicap.fr qui a lancé ce projet et s’est entouré d’auteurs et d’experts pour le développer, dont Gérard Lefranc, directeur de la mission handicap de Thalès, membre de l’association.

Le Manifeste Inclusion ne saurait que vous recommander d’expérimenter à votre tour cette application ! Chaque mois, celle-ci devrait être enrichie de nouveaux contenus. Application à télécharger sur Apple Store ou Google Play

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Partagez ce contenu, choississez votre plateforme

Notre réseau