Café des dirigeants engagés

5 décembre 2021

Logo café des dirigeants engagés

Le 30 novembre dernier s’est tenu le 1er Café des dirigeants engagés au Café Joyeux. Près de 30 présidents et CEO ont répondu présents à l’invitation de Christian Sanchez et Jean-Pierre Letartre, co-présidents du Manifeste Inclusion.

Cet événement avait pour objectifs de favoriser les rencontres entre dirigeants d’entreprises, entre pairs engagés sur le thème de l’inclusion, en présence de Sophie Cluzel et d’échanger sur la mise en œuvre de leurs engagements du Manifeste au sein de leur entreprise.

Le débat a pris forme autour de 2 thématiques qui nous semblaient incontournables : le sourcing et la mesure des engagements. Les retours d’expériences, défis et bonnes pratiques ont été enrichissants.

Différents axes de développement sont ressortis des discussions comme autant d’orientations à donner à notre Manifeste commun.

  • La formation des managers et des recruteurs
  • L’accompagnement des travailleurs handicapés en télétravail
  • La levée des obstacles à se déclarer en interne, dans l’entreprise et à l’externe, dans la vie personnelle
  • Faire de la pédagogie auprès des collaborateurs sur la diversité
  • Favoriser le dialogue social en embarquant les organisations syndicales
  • Insérer des critères inclusifs dans les appels d’offres et informer les managers opérationnels
  • Mesurer pour motiver et apprécier les performances

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée de ces projets dans quelques mois.

L’association se réjouit de la réussite de ce 1er Café des dirigeants engagés qui a tout à fait illustré la particularité du Manifeste : refléter l’engagement personnel de ces dirigeants d’entreprises et de leurs équipes. C’était une réunion courte, concrète, directe, favorisant l’échange d’expériences et la transmission des remarques des dirigeants d’entreprises aux pouvoirs publics.

Un grand merci à Sophie Cluzel pour sa présence, aux présidents et CEO pour leur mobilisation et au Café Joyeux pour son accueil !

Crédit photo © CaféJoyeux

Partagez ce contenu, choississez votre plateforme

Notre réseau